Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Caroline BAYIGA

Caroline BAYIGA

Ingénierie & Management des organisations

Marketing & Communication
Pilotage de la stratégique d'entreprise
Management transversal
Transformation et Accompagnement du changement
Permis de conduire
Consultante Ouverte aux opportunités
Mon expertise me permet d'accompagner les organisations dans la définition et le déploiement de leur stratégie (de changement), grâce à :
  • Une appétence pour les organisations, leur fonctionnement, dysfonctionnement et transformation.
  • Une sensibilité à la dimension humaine et à l'économie sociale et solidaire.
  • Une curiosité permanente pour les questions de logement et de l'habitat.
  • Diagnostic organisationnel
    • Etat des lieux du fonctionnement de l’agence
    • Feuille de route proposant des pistes de solutions
  • Définition d'indicateurs d'activité (KPI)
    • Définition des indicateurs d’activités des services
    • Construction des tableaux de bord (outils) permettant de quantifier l’activité des services et de faciliter le reporting.
Description de l'entreprise
????SOLIHA, 1er acteur associatif national de l’habitat privé à vocation sociale. Un Mouvement héritier de 90 ans d’engagement associatif !

Le Mouvement SOLIHA en 2021
✔145 associations présentes partout en France hexagonale et outre-mer
✔172 140 ménages accompagnés
✔3 570 salariés
✔2 200 administrateurs bénévoles
✔270 millions d’euros de chiffre d’affaire
Site web de l'entreprise
  • Création de l'ADIL des Yvelines
    **Mise en place d'un service juridique efficient capable de conseiller 11 000 ménages / an
  • Création, animation et développement de partenariats privés et publics
  • Constitution et gestion d'équipes pluridisciplinaires : administratifs, Juristes, Chargés d'études et de mission, stagiaires
  • Administration juridique, comptable et financière : 700 000€ de budget, tenues et gestion des instances de gouvernance, recherche de financements et lobbying
  • Formation d'une équipe performante et autonome grâce à un management collaboratif, collectif et bienveillant
  • Création d'un service de formation « ADIL Formation »
  • Développement d'un observatoire du logement et de l'habitat pour un éclairage des politiques publiques : analyse de données, cartographique, études thématiques
  • Définition et animation de la stratégie de communication ( interne, externe, digitale ) : site internet, lettres d'information thématiques ... organisation de colloques et d'évènements (copro-dating, forum, Café logement)
  • Expert dans le domaine du logement et de ses différents dispositifs;
  • Management d’une équipe [juristes et secrétariat]
  • Préparation et mise en œuvre de la politique financière, budgétaire et comptable
  • Partenariat / communication
  • Expertise auprès des acteurs locaux et régionaux de l'habitat

Juriste en Droit immobilier

ADIL des Deux-Sèvres
1996 à 2000
CDI
Niort
France
  • Conseils juridiques, fiscaux et financiers : Particuliers, Collectivités locales, Partenaires
  • Litiges de la construction, de l'urbanisme et des baux d’habitation
  • Élaboration et animation de formations